AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tous les joueurs démarrent du niveau 1 à l'inscription.
N'oubliez pas de mettre régulièrement à jour votre niveau !
Rappel : passage de niveaux ↬ niveau 1 : entre 0 et 50 points ; niveau 2 : entre 50 et 150 points ;
niveau 3 : entre 150 et 300 points ; niveau 4 : entre 300 et 500 points ; niveau 5 : au delà de 500 points.
Ouverture du forum le 15/06/2014 huhu
Consultez nos avatars ! rainbow

Partagez | .
 

 Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


↬ Deniers : 57
↬ À Sédune depuis le : 24/02/2014
↬ Emploi(s) : Reine de Sédune
↬ Statut : Veuf(-ve)
↬ Niveau : Cinq
↬ Credit : Gold

MessageSujet: Foire aux questions   Mar 25 Fév - 10:37



Foire aux questions


Questions récurrentes

SÉDUNE EST SITUÉE OÙ DANS LE TEMPS ET L'ESPACE ? Sédune est une île tout droit sortie de l'imagination des administrateurs du forum. Elle n'existe donc pas dans la réalité. Vous avez juste à savoir qu'elle se situe dans l'Océan Pacifique. Où exactement ? C'est un mystère pour nous aussi. Sinon, c'est une île aux allures assez moyenâgeuses et les rares innovations qui lui sont apportées proviennent directement de la magie. Par exemple, l'éclairage public est fourni par des lucioles enchantées enfermées dans des boîtes en verre. Pour le reste, laissez libre cours à votre imagination.

DE QUELLE ÉPOQUE PROVIENNENT LES HUMAINS QUI ÉCHOUENT À SÉDUNE ? De l'époque contemporaine (ils peuvent s'être installés à Sédune depuis juillet 2013 maximum), du pays de votre choix. Les personnes qui se retrouvent à Sédune sont donc extrêmement désorientées par l'aspect de l'île, de ses habitants, par leur culture médiévale, leurs tenues vestimentaires, la magie qui englobe ce lieu, les créatures étranges qui y rôdent, etc.

POURQUOI DES HUMAINS SONT-ILS AMENÉS À SÉDUNE ? Sédune est gouvernée par une Reine maléfique, Örane, qui, afin de se divertir, s'arrange pour créer des conflits entre les différents villages de l'île (en offrant des privilèges à l'un, en en ôtant à l'autre), ce qui entraîne des guerres parfois sanglantes. Les morts se comptent par milliers, ce qui amuse beaucoup Örane, qui cherche dès lors à remplacer ses jouets cassés. Elle a donc permis aux humains de rejoindre Sédune pour qu'ils prennent la place des habitants morts au combat, afin que celui-ci ne prenne jamais fin.

OÙ ATTERRISSENT LES HUMAINS APRÈS LEUR ARRIVÉE SUR L'ÎLE ? Örane les place dans l'un des cinq villages (enfin, ça, c'est vous qui décidez lorsque vous créez votre personnage, bien sûr !) - en général, ceux qui manquent le plus d'habitants - et ils sont hébergés par une famille ou l'un(e) des habitant(e)s, qui est chargé d'expliquer à son/ses protégés ce qu'il(s) fait/font ici et de le/les préparer à la guerre.

QUELLES SONT LES CRÉATURES QUE L'ON PEUT RENCONTRER SUR L'ÎLE ? Sédune est peuplée d'êtres fantastiques, bien ou malveillant, que les habitants ont pour habitude de côtoyer au quotidien dans les forêts, les plaines, ou même au sein de leur village. On peut notamment croiser des fées, des gobelins, des trolls, des nains, des lutins, etc.

QUAND ET COMMENT LES HUMAINS REÇOIVENT-ILS LEURS POUVOIRS MAGIQUES ? Les humains « élus » reçoivent leurs pouvoirs magiques dès qu'ils tombent dans l'arbre jusqu’auquel la luciole les a guidé. Avec ceux-ci leur sont attribués un élément (glace, feu, eau, vent ou terre) et un animal (chat, loup, rat, oiseau ou cheval).

QUI SONT LES « ÉLUS » ? QU'EST-CE QUE « L'AUTRE MONDE » ? Pour les habitants de Sédune, l'Autre Monde est celui dont proviennent les humains. Ils le perçoivent comme un univers hyper modernisé, assez froid et se demandent comment on peut mener une existence confortable sans l'aide de la magie. Les « élus » sont les humains choisis par Örane qui intégreront l'un des cinq villages de l'île. Malgré le surnom qu'on leur attribue, ils ne sont pas choisis selon des critères particuliers.

LES HUMAINS ACCÈDENT-ILS TOUS À SÉDUNE DE LA MÊME FAÇON ? De manière générale, Örane envoie une luciole chez les élus qui est chargée de les envoûter afin de les guider en toute confiance et sans résistance jusqu'à l'arbre où se trouve le portail. Bien sûr, le portail peut être découvert par accident puisqu'il reste ouvert une grande partie de la nuit.

PEUT-ON INCARNER UN PERSONNAGE QUI EST NÉ À SÉDUNE ? Si vous avez des idées et que vous n'êtes pas déstabilisé par cette perspective, vous êtes bien entendu libre de créer un personnage qui ne serait pas humain et qui serait né et aurait toujours vécu à Sédune. Si vous avez besoin d'aide dans la construction de votre personnage, les administrateurs sont là pour vous aider !

EN QUOI LA REINE ÖRANE INTERVIENT-ELLE DANS LE JEU ? Örane est un PNJ qui reste, pour le moins, très actif. Elle peut intervenir à tout moment dans un rp pour imposer un défi, elle met régulièrement des bâtons dans les roues des villages ou, au contraire, les favorise, c'est elle qui se charge de l'élection des chefs du village,... Bref, elle met son grain de sel un peu partout.

COMMENT AUGMENTER LE NIVEAU DE MAGIE DE MON PERSONNAGE ? Grâce au système de points (appelé « Potions » dans le profil) et aux défis réalisés. Chaque fois que vous postez un message dans certaines parties du forum, votre nombre de points augmente. La réalisation des défis lancés par Örane vous permet également de faire accroître considérablement ce nombre. Pour en savoir plus, cliquez ici.

COMMENT DEVENIR CHEF D'UN VILLAGE ? Chaque village possède son chef, qui est en mesure d'influencer le quotidien de ses habitants par ses prises de décisions. Des élections sont organisées tous les deux mois sur le forum. Les membres ont une semaine pour poser leur candidature et une autre semaine pour voter pour leur candidat préféré. Le nouveau chef tient ainsi les rênes du pouvoir pour deux mois (sauf si le membre est complètement inactif, une nouvelle élection exceptionnelle est alors organisée).

COMMENT VIEILLISSENT LES PERSONNAGES ? Les personnages appartenant à la race humaine vieillissent, tout simplement, comme les humains, année par année, et ont une espérance de vie de 80 ans environ. Les Séduniens, par contre, étant des êtres magiques, ont une espérance de vie largement plus longue, pouvant aller jusqu'à 400 voire 500 ans. Les premiers signes de vieillesse sont très tardifs ou n'apparaissent jamais selon le souhait du mage, qui est libre de définir son apparence physique. Pour vous aider à vous situer, voici une échelle qui compare âge humain et âge sédunien.

Âge d'un Sédunien > équivalent humain
0 - 50 ans > 0 - 10 ans
50 - 100 ans > 10 - 20 ans
100 - 150  ans > 20 - 30 ans
150 - 200 ans > 30 - 40 ans
200 - 250 ans > 40 - 50 ans
250 - 300 ans > 50 - 60 ans
350 - 400 ans > 60 - 70 ans
400 - 450 ans > 70 - 80 ans
450 - 500 ans > 80 - 90 ans.

COMMENT LA SOCIÉTÉ S'ORGANISE-T-ELLE ? Sédune est donc dirigée par une reine, Örane, qui est considérée comme une déesse par les habitants. Chaque village est sous la responsabilité d'un ou d'une chef qui est chargé(e) d'être l'intermédiaire entre les villageois et la reine, et qui prend toutes les décisions concernant sa peuplade. La monnaie officielle de Sédune est le denier et la langue officielle est le sédun (que tout être arrivant sur l'île sait parler spontanément) bien que chaque village possède également son patois.

LORSQU'ON ACCÈDE AUX NIVEAUX SUPÉRIEURS DE MAGIE, LES POUVOIRS DES NIVEAUX INFÉRIEURS SONT-ILS PERDUS ? Non, évidemment. Ce qui est acquis est acquis. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser vos pouvoirs acquis et vos nouveaux pouvoirs en même temps. Lors des combats, on utilise un pouvoir à la fois ! Par exemple, si vous maîtrisez la nécromancie et que vous accédez au niveau 2, qui vous permet d'aspirer l'énergie de votre adversaire après l'avoir affaibli, vous avez toujours accès au pouvoir du niveau 1, mais vous ne pouvez pas employer tous vos pouvoirs en même temps. Exception faite si un niveau supérieur l'autorise.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SÉDUNE :: Premiers pas sur l'île :: Règles à suivre-