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 Types de magie

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Örane
Örane


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MessageSujet: Types de magie   Types de magie EmptyMar 25 Fév - 10:31



Types de magie


Explications

Selon le groupe que vous choisirez, vous devrez trancher entre les deux types de magie qui vous sont proposés à chaque fois. Par exemple, si vous rejoignez le village d'Edenate, vous devez opter soit pour la magie de copie, soit pour la magie d'invocation. Réfléchissez bien, ce choix est définitif ! Pour vous aider, voici une description de chaque type de magie. Votre puissance de magicien évoluera selon votre niveau (niveau qui augmentera avec le nombre de messages postés et la réalisation de certains défis). À l'inscription, chaque personnage démarre au niveau 1.

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La magie de copie

La magie de copie est l'un des types de magie maîtrisé par les Edenatiens. Elle consiste à imiter les techniques d'attaques et de défenses d'un adversaire ou d'un allié. Plus la technique employée par l'ennemi est puissante, plus le magicien qui la copie devra être puissant lui aussi. La magie de copie ne protège pas celui qui l'utilise des attaques adverses, bien qu'elle puisse déstabiliser l'ennemi de façon assez efficace. Le mage ne peut copier qu'un adversaire à la fois. L'imitation est un pouvoir momentané : le pouvoir imité n'est jamais acquis de façon définitive.

↬ NIVEAU 1 :: copie d'attaques et de défenses faciles.
↬ NIVEAU 2 :: copie d'attaques et de défenses moyennes.
↬ NIVEAU 3 :: copie d'attaques et de défenses difficiles.
↬ NIVEAU 4 :: copie de l'apparence et de l'attitude complète de l'adversaire.
↬ NIVEAU 5 :: copie de tous les pouvoirs de l'adversaire.

• • • • • •

La magie d'invocation

La magie d'invocation est l'un des types de magie maîtrisé par les Edenatiens. Elle consiste à invoquer la présence d'un objet ou d'un être vivant initialement absent du lieu où se trouve l'invocateur. Les objets invoqués peuvent être utilisés pour entraver l'ennemi ou pour lui jeter un sort dans le cas de potion magique. Dans le cas d'invocation d'êtres vivants, il faut que l'invocateur ait signé un pacte de sang (mélange des sangs des deux personnes liées sur un contrat ou sur une amulette magique) avec ceux-ci. L'être assujetti se retrouve ainsi contraint d'obéir à son invocateur, qui est libre de le renvoyer d'où il vient quand il le souhaite.

↬ NIVEAU 1 :: invocation d'objets inanimés pendant une courte durée (1-2h).
↬ NIVEAU 2 :: invocation de potions et formules magiques pendant une courte durée (1-2h).
↬ NIVEAU 3 :: invocation d'êtres vivants pendant une courte durée (1-2h).
↬ NIVEAU 4 :: invocation d'objets, de potions ou d'être vivants pendant une longue durée (3-4h).
↬ NIVEAU 5 :: invocation d'objets, de potions ou d'être vivants pendant une très longue durée (6-12h).

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La magie de sapement

La magie de sapement est l'un des types de magie maîtrisé par les Gabaliens. Elle consiste à réduire les capacités physiques et mentales de la personne qu'elle cible ou à diminuer (voire à annuler) les pouvoirs magiques d'un autre mage. Les magiciens les plus puissants peuvent aller jusqu'à s'accaparer les pouvoirs qu'ils ont retiré à leur adversaire. Ce type de magie demande énormément d'énergie et n'est pas simple à maintenir sur la durée.

↬ NIVEAU 1 :: réduction des capacités physiques de l'adversaire sur une courte durée (15-30 minutes).
↬ NIVEAU 2 :: réduction des capacités physiques et mentales de l'adversaire sur une courte durée (15-30 minutes).
↬ NIVEAU 3 :: réduction des capacités physiques de l'adversaire sur une longue durée (1-2h).
↬ NIVEAU 4 :: diminution des pouvoirs de l'adversaire sur une courte durée (15-30 minutes)
↬ NIVEAU 5 :: annulation et accaparement des pouvoirs de l'adversaire sur une courte durée (15-30 minutes).

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La nécromancie

La nécromancie est l'un des types de magie maîtrisé par les Gabaliens. Elle consiste à invoquer des personnes mortes pour les envoyer au combat sous la forme de morts-vivants ou à ressusciter des personnes décédées il y a peu pour une courte durée. Le nécromancien peut également utiliser des maladies, des poisons et des acides dangereux contre ses adversaires, aspirant ainsi leur énergie vitale afin de décupler sa puissance.

↬ NIVEAU 1 :: utilisation de maladies, poisons et acides dangereux contre l'adversaire.
↬ NIVEAU 2 :: aspiration de l'énergie vitale de l'adversaire après l'utilisation de maladies, poisons et acides dangereux.
↬ NIVEAU 3 :: ressuscitement de personnes décédées il y a peu pour une courte durée (10-15 minutes).
↬ NIVEAU 4 :: invocation de personnes mortes sur une courte durée (1-2h).
↬ NIVEAU 5 :: invocation de personnes mortes sur une longue durée (3-4h).

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La magie d'assistance

La magie d'assistance est l'un des types de magie maîtrisé par les Carnutiens. Elle consiste, pour le mage qui l'utilise, à protéger par la création de bouclier ou le renforcement des capacités physiques et mentales et à soigner ses alliés de nombreux maux. Cette magie demande une énergie considérable de la part du magicien, qui s'en retrouve alors fortement affaibli et vulnérable face à l'ennemi.

↬ NIVEAU 1 :: guérison des maladies et des blessures bénignes ainsi que des poisons non mortels.
↬ NIVEAU 2 :: guérison des maladies et des blessures graves ainsi que des poisons mortels.
↬ NIVEAU 3 :: régénération des membres amputés et des organes endommagés.
↬ NIVEAU 4 :: renforcement des capacités physiques et mentales sur une courte durée (1-2h).
↬ NIVEAU 5 :: formation d'un bouclier d'énergie autour d'un allié sur une courte durée (10-15 min).

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La magie mentale

La magie mentale est l'un des types de magie maîtrisé par les Carnutiens. Elle consiste à provoquer des illusions et des hallucinations chez l'adversaire, ou à altérer, voire à supprimer l'un (voire plusieurs) de ses sens. Cette magie demande beaucoup d'énergie et une concentration continue et ne peut s'appliquer que sur une seule personne.

↬ NIVEAU 1 :: provocation d'illusions et hallucinations chez l'adversaire sur une courte durée (10-15 min).
↬ NIVEAU 2 :: provocation d'illusions et hallucinations chez l'adversaire sur une longue durée (30-45 min).
↬ NIVEAU 3 :: altération de l'un des sens (ouïe, vue, goût, odorat ou toucher) de l'adversaire sur une courte durée (10-15 minutes).
↬ NIVEAU 4 :: suppression de l'un des sens (ouïe, vue, goût, odorat ou toucher) de l'adversaire sur une courte durée (10-15 minutes).
↬ NIVEAU 5 :: suppression de plusieurs sens (ouïe, vue, goût, odorat ou toucher) de l'adversaire sur une longue durée (30-45 minutes).

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La magie d'altération

La magie d'altération est l'un des types de magie maîtrisé par les Meldiens. Elle consiste à provoquer des illusions mais, contrairement à la magie mentale, elle impose ces illusions à tous ceux qui se trouvent à proximité du mage qui l'emploie. Elle ne touche qu'au sens de la vue en s'appliquant à l'aspect ou à la masse d'un objet, à la densité de lumière et peut même aller jusqu'à rendre le mage complètement invisible aux yeux de ses adversaires.

↬ NIVEAU 1 :: modification de l'aspect et/ou de la masse d'un objet par illusion sur une courte durée (10-15 min).
↬ NIVEAU 2 :: modification de l'aspect et/ou de la masse d'un objet par illusion sur une longue durée (30-45 min).
↬ NIVEAU 3 :: modification de la densité de la lumière (du plus obscur au plus lumineux) sur une courte durée (10-15 minutes).
↬ NIVEAU 4 :: modification de la densité de la lumière (du plus obscur au plus lumineux) sur une longue durée (30-45 minutes).
↬ NIVEAU 5 :: invisibilité sur une longue durée (30-45 minutes).

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La magie d'enchantement

La magie d'enchantement est l'un des types de magie maîtrisé par les Meldiens. Elle consiste à conférer des pouvoirs magiques à un objet inanimé ou à jeter un sortilège à un adversaire. Dans le cas de l'objet, celui-ci peut alors se soulever, se déplacer ou se projeter violemment. Dans le cas de la personne soumise à un sortilège, celle-ci se retrouve alors à la merci du magicien, à l'état de pantin. La magie d'enchantement nécessite toujours l'emploi de potions magiques et d'un sortilège.

↬ NIVEAU 1 :: potions qui permettent l'animation d'un objet sur une courte durée (10-15 min).
↬ NIVEAU 2 :: potions qui permettent l'animation d'un objet sur une longue durée (30-45 min).
↬ NIVEAU 3 :: potions qui permettent l'animation de plusieurs objets sur une courte durée (10-15 minutes).
↬ NIVEAU 4 :: potions qui permettent l'enchantement d'une personne sur une courte durée (10-15 minutes).
↬ NIVEAU 5 :: potions qui permettent l'enchantement de plusieurs personnes sur une courte durée (10-15 minutes).

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La magie élémentaire

La magie élémentaire est l'un des types de magie maîtrisé par les Oretaniens. Elle consiste en la maîtrise des cinq éléments qui caractérisent les villages de Sédune (c'est-à-dire la glace, le feu, l'eau, le vent et la terre), ce qui confèrent un grand avantage aux magiciens élémentaires, car ils peuvent dès lors se servir de l'élément maîtrisé par leur adversaire pour le retourner contre lui.

↬ NIVEAU 1 :: maîtrise de deux éléments, dont la terre obligatoirement (pouvoirs par élément choisi → terre : léger tremblement de terre ; glace : formation de plaque de verglas ; feu : embrasement d'un objet sur l'adversaire ; eau : pluie battante ; vent : formation de bourrasques).
↬ NIVEAU 2 :: maîtrise de trois éléments, dont la terre obligatoirement (pouvoirs par élément choisi → terre : sables mouvants ; glace : chute brutale de la température ; feu : formation d'un rempart de feu temporaire face à l'adversaire ; eau : formations de vagues violentes ; vent : formation d'un vent violent et continu).
↬ NIVEAU 3 :: maîtrise de quatre éléments, dont la terre obligatoirement (pouvoirs par élément choisi → terre : formation d'une falaise devant l'adversaire ; glace : formation d'une tempête de neige ; feu : jet de boules de feu ; eau : jet d'eau violent sur l'adversaire ; vent : propulsion de l'adversaire par une bourrasque très violente).
↬ NIVEAU 4 :: maîtrise des cinq éléments (pouvoirs par élément choisi → terre : puissant tremblement de terre ; glace : chute violente de grêlons sur l'adversaire ; feu : cercle de feu autour de l'adversaire ; eau : augmentation importante du niveau de l'eau ; vent : formation d'un cercle de vents violents autour de l'adversaire).
↬ NIVEAU 5 :: maîtrise des cinq éléments (pouvoirs par élément choisi → terre : éboulement et coulées importantes de boue ; glace : gèle momentané de l'adversaire ; feu : embrasement complet de l'adversaire ; eau : formation d'un tsunami dévastateur ; vent : formation d'une tornade).

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La magie de métamorphose

La magie de métamorphose est l'un des types de magie maîtrisé par les Oretaniens. Elle consiste à permettre au mage qui l'utilise de se transformer partiellement ou entièrement en animal, objet ou autre individu en s'en appropriant, dès lors, l'attitude, les pouvoirs, les capacités, etc. Cette magie présente néanmoins un inconvénient : le mage qui en fait usage ne peut prendre que la forme d'un objet, d'un animal ou d'une personne qu'il a déjà vu et dont il a donc enregistré l'image/l'aspect dans sa mémoire visuelle.

↬ NIVEAU 1 :: métamorphose en objet quelconque sur une courte durée (1-2h).
↬ NIVEAU 2 :: métamorphose en objet ou en animal quelconque sur une courte durée (1-2h).
↬ NIVEAU 3 :: métamorphose en objet, en créature légendaire ou en animal quelconque sur une courte durée (1-2h).
↬ NIVEAU 4 :: métamorphose en objet, en créature légendaire, en animal ou en personne sur une courte durée (1-2h).
↬ NIVEAU 5 :: métamorphose en objet, en créature légendaire, en animal ou en personne sur une longue durée (4-6h).



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