SÉDUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tous les joueurs démarrent du niveau 1 à l'inscription.
N'oubliez pas de mettre régulièrement à jour votre niveau !
Rappel : passage de niveaux ↬ niveau 1 : entre 0 et 50 points ; niveau 2 : entre 50 et 150 points ;
niveau 3 : entre 150 et 300 points ; niveau 4 : entre 300 et 500 points ; niveau 5 : au delà de 500 points.
Ouverture du forum le 15/06/2014 huhu
Consultez nos avatars ! rainbow
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Örane
Örane


↬ Deniers : 63
↬ À Sédune depuis le : 24/02/2014
↬ Emploi(s) : Reine de Sédune
↬ Statut : Veuf(-ve)
↬ Niveau : Cinq
↬ Credit : Gold

Contexte du forum Empty
MessageSujet: Contexte du forum   Contexte du forum EmptyMar 25 Fév - 10:43



Contexte du forum


Sédune, 2014

Une multitude de disparitions bouleverse la planète entière depuis près de six mois. On en recense chaque jour une dizaine par pays, sans que personne n'y trouve aucune explication. Les autorités sont complètement démunies face à ce phénomène pour le moins étrange et chacun y va de sa petite hypothèse : complot, mafia, enlèvement, extraterrestres,... Mais nous savons pertinemment, vous et moi, que les petits bonshommes verts n'y sont pour rien. Du moins, dans cette affaire. La vérité, c'est que, durant plusieurs nuits, une adorable petite luciole de couleur variable est venue te titiller dans ton sommeil. Au début, tu la chassais d'un revers de main en grognant contre celle qui t'extirpait de ce monde merveilleux que sont les rêves. Puis, tu as fini par lui prêter une oreille plus attentive, et l'envie irrésistible de la suivre t'a finalement submergé. Tu as abandonné tes draps pour la laisser te guider hors de ta maison par cette nuit glaciale dont le vent faisait rougir tes joues. Sans plus savoir par quel chemin, tu t'es retrouvé dans un bois, avec pour seule compagnie ce petit insecte pour le moins têtu. Le froid donnait une coloration bleutée inquiétante à tes extrémités mais tu ne t'en souciais pas. Les yeux rivés sur la luciole, tu continuais à la suivre, jusqu'à cet arbre immense qui trônait, isolé, sur une parcelle de verdure. Ses feuilles rouges suivaient avec grâce le souffle du vent et tu remarquas à peine que son écorce dessinait la forme d'un visage apeuré. La luciole te guida jusqu'au trou énorme qui servait de bouche béante au tronc. Tu t'y engouffras, confiant, jusqu'à ce que le sol se dérobe soudainement sous tes pieds.

La chute te parut interminable mais tu ne savais déjà plus comment tu étais parvenu jusqu'ici. Enfin, tu atterris lourdement sur un épais nuage de cendres et de braises encore tièdes. Tu toussas, les poumons encombrés de poussière, et lorsque tu te relevas, tu pus constater que tu te trouvais dans l'âtre d'une imposante cheminée. Tu t'en extirpas, non sans mal, lorsqu'une voix féminine éraillée t'arracha un frisson. « Nous t'attendions. » Tu relevas la tête, surpris, pour découvrir une jeune femme au teint d'albâtre et à l'épaisse chevelure noire assise dans un énorme fauteuil couleur ivoire.

C'est de cette manière qu'ils atterrissent tous à Sédune. Menant autrefois une existence banale et sans relief, les voilà projeté dans un univers qui ne ressemble en rien à ce qu'ils ont connu. En effet, Sédune est une petite île perdue dans le Pacifique, peuplée de créatures étranges et gouvernée par la magie, complètement méconnue des civilisations modernes. Elle est composée de cinq villages aux allures moyenâgeuses qui s'enterrent dans des conflits perpétuels, entraînant la mort de milliers d'habitants lorsque les guerres éclatent. Ces pertes considérables ont conduit la Reine de l'île, Örane, à faire appel aux « élus » de « l'Autre Monde », au risque que le sien soit un jour découvert. Le portail est donc ouvert, chaque nuit, pour permettre à une poignée d'humains de rejoindre Sédune, de se voir attribuer des pouvoirs hors du commun, et de continuer, ou non, la guerre qui déchire les habitants de l'île depuis des siècles.

© Sédune.




Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du forum
» Les smileys qui manquent au forum
» Premier défi du forum, bientôt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SÉDUNE :: Premiers pas sur l'île :: Règles à suivre-